Rentrée 1984 : Radio Laser à Brive se professionnalise

Radio Laser à Brives

 

En novembre 1981, deux copains bricolent un émetteur d’un cinquantaine de watts. Quelques semaines plus tard, Radio Laser démarre ses émissions. Elle sera pendant quelques années la principale radio locale privée de Brive-la-Gaillarde avec RBL issue de la fusion de Radio Brive et de Radio Licorne.

Radio Laser est essentiellement musicale. A la rentrée 1984, l’équipe se compose d’une trentaine de bénévoles dont 25 animateurs.

Radio Laser à Brive

La radio installée dans le bâtiment Baudelaire de la cité de Rivet s’apprête à déménager. La radio dirigée par Frédéric Dupiuis diffuse sur 102.5 avec un émetteur de 500 watts. La pub vient d’être autorisée et Radio Laser a créé un service commercial et s’est constituée en SARL. Le tout sous l’égide de Frédéric Charles,tout droit arrivé de Radio Show.

Mais comme quasiment toutes les radios leaders du milieu des années 80, Radio Laser craque pour un réseau en 1987. Ce sera Skyrock.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.