QUB Radio, une radio parlée novatrice pure web, se lance ce lundi

QUB Radio

 

Un géant des médias québecois, Québecor, lance le lundi 15 octobre QUB, une radio uniquement disponible sur Internet ou via une application. Ce groupe qui possède notamment la chaîne de télévision TVA et les quotidiens le Journal de Montréal et le Journal de Québec, fait le pari que l’avenir de la radio se joue sur le web.

« L’audio numérique prendra de plus en plus de place dans l’univers médiatique québécois. Les habitudes de consommation d’information et de divertissement des Québécois changent et nous devons être au-devant de ces innovations technologiques, indique dans un communiqué Mathieu Turbide, vice-président, chargé des contenus numériques. C’est pourquoi nous créons une radio numérique et également, un chantier de production et de diffusion de contenus de baladodiffusion, qui profitera de la force de nos équipes et viendra diversifier nos audiences. » QUB ne sera pas une webradio, simple robinet à musique, comme il y en des milliers. Il s’agit, et c’est ce qui la rend plus intéressante, d’une « radio parlée d’affaires publiques« . Son slogan, c’est « Autrement dit » et QUB sera animée par plusieurs personnalités de caractères et d’opinions différentes.

« Les auditeurs pourront également écouter en rattrapage toutes les émissions de radio, les meilleures entrevues ainsi que les segments et moments forts de chaque émission« , précise le communiqué de Québecor. Tout sera disponible en podcasts (des balados outre Atlantique).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.