L’ORTF coupe le câble qui relie Radio Sorbonne à la Tour Eiffel

Sorbonne

Il y a cinquante ans, l’université de la Sorbonne est occupée par les étudiants. Toute la faculté sauf les laboratoires, la bibliothèque et le studio de Radio Sorbonne. La radio universitaire qui diffuse des cours sur ondes moyennes est silencieuse depuis le début des grèves mais les étudiants espèrent bien en faire une radio libre en retransmettant les différents débats et discussions qui animent l’université occupée. Mais il n’y aura pas de station pirate. Car s’il y a bien un studio à la Sorbonne, il n’y a pas d’émetteur. C’est un câble qui achemine le signal vers la Tour Eiffel d’où sont diffusés les émissions sur 312 mètres en ondes moyennes. Et l’ORTF a fait interrompre cette liaison. Privant du même coup les étudiants de leur rêve d’avoir accès directement aux ondes.

1 Commentaire

  1. L’émetteur ondes moyennes n’était pas à la Tour Eiffel mais à Romainville. Par contre Radio Sorbonne était diffusé également en FM (87,8 MHz) avec 12 kW (source WRTH 1967) et en FM l’émetteur était bien à la Tour Eiffel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.