Fréquence Bermudes émettait dans un triangle du Val-d’Oise

Cette photo d’un archipel paradisiaque baignée par une mer chaude et un soleil omniprésent est celle des Bermudes. Un nom synonyme de destination vacances mais aussi de mystère. Celui du triangle des Bermudes dans lequel des avions et des navires disparaîtraient sans laisser de traces. Un nom qui se décline en ce début des années quatre-vingts pour d’autres « triangle » dangereux. Comme ce surnom de triangle de la drogue qui vise alors très exagérément la région de Taverny. C’est peut-être par ironie envers ce surnom et aussi par envie d’évasion au soleil, que naît dans le Val-d’Oise une radio inspirée par les Bermudes. En octobre 1983, trois radios du Val d’Oise se rejoignent, Radio Bémol (à la MJC du quartier des Brosses et Malais à Bessancourt), Radio Star à Saint-Leu-La-Forêt (96.3) saisie au mois de septembre et Station Samedi Service, une petite radio de Bessancourt qui n’émet que le samedi.

Ces trois radios donnent naissance à Fréquence Bermudes sur 89.9 FM depuis Taverny. Elle diffuse en gros de Mantes-la-Jolie à Roissy via un émetteur de TDF à Sannois. Les studios de cette station de la vallée de Montmorency sont basés au 2, rue Guillaume-Dupuytren à Taverny. Funk, rock, new-wave, forment la touche musicale de cette radio dirigée par Christian Kokotajlo. On y trouve également des émissions sur la BD, la photo et le cinéma. Comme bon nombre de bonnes radios des années quatre-vingts, elle ne terminera pas la décade. Et ce n’est pas à cause du triangle des Bermudes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.